Préparation du voyage

Le voyage commence avec la préparation

En premier lieu, il s'agissait de trouver la bonne compagnie et les meilleurs tarifs. Ayant déjà été à Tokyo en 2015 et ayant été plus que satisfaits de la compagnie aérienne Swiss, c'est tout naturellement vers celle-ci que nous nous sommes tournés (en plus se sont les seuls depuis Zurich à faire des direct Tokyo en plus de ANA). 

Nous passons donc via Ebookers que nous réservons notre vol!

Résumé :

Départ le lundi 16 octobre - Zurich - 13h. Temps de vol: 11h50

Retour le samedi 28 octobre - Narita - 10h25. Temps de vol: 12h25

Deux valises de 23KG autorisées + une valise cabine de 10KG autorisée / personnes

Prix total pour deux personnes: environ 1500chf (taxes + frais de carte inclus)

Avis sur la compagnie: lors du premier vol nous avons été très satisfait. Le personnel était compétent, agréable et très disponible. Lors de turbulences en approche du Japon (en pleine traversée de la mer du Japon) un stewart fût très sympa et resta quelque instant à mes côtés et m'a très gentiment proposé quelque chose à boire et un médicament pour la tête. Je trouve aussi cette compagnie rassurante et au top niveau fiabilité. Aucun retard (aller et retour) et aucun soucis avec les bagages. 
Niveau confort, c'était pas mal (en même temps je n'ai connu que EasyJet haha). Petits coussins, couverture et écouteur à disposition. La bouffe était pas mal :D  deux menus à choix. Mais avant un petit en-cas puis après un dessert. Avant d’atterrir, nous avons eu le droit à un chocolat à l'effigie de Swiss.  




Pour l'hôtel, pas de chichi ... rebelote pour le même hôtel que celui de 2015! Le Mystays Nishi Shinjuku! 
Niché en plein Shinjuku et à très exactement 6min de la gare du même nom, cet hôtel est super! En plus d'avoir du personnel agréable et parlant anglais, les chambres sont top et sa proximité avec la gare mais aussi les bus en fait un endroit juste parfait. La rue en elle-même est assez calme et pas de circulation. On se trouve à une petite dizaine de minutes du fameux Gyoen Park mais aussi d'un sanctuaire Shinto (Kumano Shrine). Pas très loin de ce dernier, vous trouverez le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo. 
Dans le quartier, il a pas mal de kombini (7 Eleven et FamilyMart) mais aussi des petits restaurants (c'est d'ailleurs à Shinjuku que le Capcom bar est situé. Pour un petit aperçu) et bars. 
Petit coup de coeur pour le Tully's Coffe qui fait des jus de fruits excellent et des sandwich à couper le souffle le tout à prix doux (deux jus de fruits frais (450ml) nous étaient revenu à 900Y. Environ 7chf/6euro)

Accès: 6min à pied depuis la gare de Shinjuku (j'ai un doute sur la sortie à prendre mais il me semble que c'est OUEST)
Avantages: personnel agréable, disponible (ils nous on même réservé un taxi) et anglophone - accessibilité - prix avantageux - quartier populaire.
Désavantage: si vous souhaitez un quartier calme, ce n'est pas la bonne adresse même si l'hôtel en lui-même l'est. Pas de petit déjeuner. 


2015 - pendant le transfert Narita Hôtel
Ensuite, pour plus de confort, j'ai décidé (oui moi toute seule huhu) de prendre un taxi depuis l'aéroport de Narita jusqu'à notre hôtel. Comme en 2015, je suis passé par le site Viator FR afin de réserver un taxi. Ce dernier nous attend à la sortie, après les douanes avec une pancarte et notre nom dessus. Il nous invite généralement a aller aux toilettes car le trajet dure environ deux heures suivant la circulation. 
La toute première fois, nous avions fait le trajet avec un couple d'Américain. Après les avoirs déposé à leur hôtel, notre gentil chauffeur nous demande de confirmer l'adresse de l'hôtel. Il nous amène donc au pied de ce dernier et nous descend les valises de la voiture.
Prix: 188chf pour aller/retour (Narita-hôtel puis hôtel/Narita) pour les deux personnes. 
Temps de voyage: environ 2h
Avantages: le chauffeur attend à la sortie des douanes - pas de soucis de transport après un long vol - directement à l'hôtel - on peut se reposer et profiter de la vue.
Désavantage: peut-être le prix 



Ensuite, et pour finir, nous sommes aussi passé par Voyagin FR afin de réserver quelques petites attractions comme notamment le Kawaii Monster Cafe (pour un aperçu: Sharla In Japan) mais aussi le Cafe Final Fantasy et une journée sur DisneyLand Tokyo.

GoVoyagin fonctionne ainsi ... on trouve notre plan (visites, resto, parcs, etc) puis on sélectionne une date (et une heure suivant le type d'attractions) puis on valide et on règle tout cela. On reçois une confirmation par la suite du site avec toutes les infos.
Nous avons reçu nos billets pour Disney et ceux-ci sont valable jusqu'à fin février 2018 donc à nous d'y aller quant on veut :) 

Prix (!approximatifs!):

DisneyLand : 15'000Yen (135chf).

Kawaii Monster Cafe : 10'000Yen (88chf) qui comporte le droit d'entrée, menu complet et plusieurs boissons.

Cafe Final Fantasy : seulement en pré-réservation car les billets sont en vente début octobre.


Pour éviter d'être perdu entre deux ruelles, nous avons opté (une fois de plus) pour un pocket Wi-FI vai Vivre le Japon. Déjà très satisfait lors de notre précédent voyage, nous préférons retourner auprès du même prestataire.

La location, qui c'est faite en ligne, était rapide et simple. Il s'agit de mettre simplement la date de départ du pocket wi-fi ainsi que le nombre de jours dont nous souhaitons en bénéficier. La livraison est faite soit à l'hôtel, soit directement à l'aéroport. Pour le paiement, j'ai choisis virement bancaire et j'ai directement réglé en franc suisse. 

Le but du pocket wi-fi est d'avoir du wi-fi en permanence, sans avoir à se connecter sur différents points. Petit et Léger, il se glisse parfaitement dans un sac ou même une poche. 
Avec une très bonne autonomie (nous le chargions tous les deux jours), il diffusait un très bon signal (même dans le métro/train). Nous avons pu connecter nos deux téléphones sans aucun soucis, la prise en main est très facile. 
Ce dernier est illimité et peut être utilisé toute la journée. 
Une fois allumé, il ne reste plus qu'à enclencher le wi-fi sur le téléphone et se connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe. 
Pour le retour, rien de plus facile. Glisser le boîtier dans l'enveloppe de retour et glisser celle-ci dans une boîte postale. 

Prix : 70chf (pour 12 jours). La livraison est faite directement à l'hôtel le jour de notre arrivée.   


Pour le moment il me semble que c'est tout mais je reste à disposition en cas de compléments ou autres.

Merci 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire